L'intelligence artificielle (IA) transforme les données en connaissances pour de meilleurs soins.

Expérimentez nos systèmes et solutions intégrant l'IA, qui transforment les informations en données décisionnelles.

L'intelligence artificielle (IA) transforme les données en connaissances pour de meilleurs soins.
 
Nous contacter

Pour évoluer vers des soins de santé basés sur la valeur, vous avez besoin de moyens innovants, qui vous permettent de diminuer les coûts et d'améliorer les résultats. Nous sommes convaincus que l'intelligence artificielle est la clé pour y parvenir. Grâce à l'IA, vos équipements médicaux sont plus intelligents, vous obtenez vos résultats d'imagerie et de laboratoire plus rapidement et à vos examens sont plus précis.

Expert en IA fiable depuis les années 1990

Siemens Healthineers travaille dans le domaine de l'apprentissage automatique depuis les années 1990. Cela se traduit par plus de 400 brevets dans le domaine de l'apprentissage automatique, ou « Machine Learning », 75 demandes de brevet en apprentissage profond, ou « Deep Learning », et plus de 30 applications intégrant l'IA.

Le système algorithmique de base n'a rien de nouveau. Ses principes théoriques remontent aux années 1980 et 1990, mais les capacités de traitement d'alors étaient insuffisantes pour analyser de tels volumes de données, ce qui empêchait toute réussite. Aujourd'hui, les volumes de données de formation sont suffisants, y compris dans le domaine médical, et les capacités de traitement se sont considérablement améliorées, de telle sorte qu'il est désormais possible d'implémenter des réseaux de neurones profonds.

 

L'alimentation en données de haute qualité permet d'améliorer les résultats en continu. Ces dernières années, Siemens Healthineers a donc investi dans une équipe d'interprétation perfectionnée et d'annotation dédiée, chargée de créer une base de données contenant désormais plus de 100 millions d'images, rapports, données cliniques et opérationnelles curés à intégrer dans les algorithmes à former.

 

Il faut une infrastructure puissante pour gérer et traiter ces immenses quantités de données. Pour faire progresser l'IA et ses algorithmes, il est essentiel d'avoir une infrastructure ultra-performante ; par ailleurs, il est impossible de développer et former les algorithmes sans centre de données puissant. Nos nombreux centres de données régionaux permettent d'atteindre cette puissance. Notre super-ordinateur, installé à Edison, dans le New-Jersey aux États-Unis, guide à lui seul tout notre effectif travaillant sur les algorithmes avec une puissance de traitement de 1.0 PetFLOPS, soit 1 000 000 000 000 000 opérations par seconde.

Une étroite collaboration avec nos partenaires est essentielle à la réussite de ces initiatives ; il s'agit notamment de prestataires de soins de santé renommés, qui travaillent de concert avec notre équipe, composée de centaines de spécialistes de l'IA et de Data Scientists talentueux primés, pour un résultat exceptionnel.

Des systèmes et solutions intégrant l'IA pour autonomiser votre prestation et votre gestion des soins
L'intelligence artificielle est intégrée dans de nombreuses innovations de Siemens Healthineers. Ces systèmes et solutions intégrant l'IA vous permettent d'automatiser, de standardiser et d'individualiser les soins que vous prodiguez et leur gestion. Résultat : des données intelligentes, qui améliorent l'efficacité et la productivité, mais aussi la qualité des soins et l'expérience du patient.

En utilisant l'IA de manière ciblée, nous pouvons révolutionner notre compréhension des maladies et leur traitement, mais aussi transformer la nature profonde du bien-être et des soins de santé. Avec un portefeuille Siemens Healthineers qui ne cesse de s'étoffer, nous tenons notre promesse en matière d'IA et, ce faisant les dizaines de produits et services à IA intégrée deviennent une réalité tangible.

 

1European and Northeast Asia Data Center in planning